Saltar al contenido

GASTRONOMIE ITALIENNE : LE MEILLEUR GOÛT DE NAPLES EST EN IMPÉRIAL

À l’Imperial, vous trouverez la meilleure gastronomie du sud de l’Italie : pizzas et pâtes cuisinées selon la tradition italienne

Il est bien connu que la gastronomie italienne est l’une des plus appréciées et des plus connues dans le monde entier. Dans pratiquement toutes les villes occidentales et moins occidentales, vous trouverez des pizzerias et des restaurants spécialisés dans la préparation de la meilleure sauce carbonara que vous pouvez essayer à des kilomètres à la ronde. Mais les Italiens ne vivent pas que de pizzas et de pâtes. Cette partie bien connue de leur cuisine provient des régions du sud et a son point d’ébullition à Naples.

Dans le reste de l’Italie, nous pouvons trouver des préparations à base de légumes, de poisson et de viande, principalement des carpaccios et des risottos dans le nord, des viandes dans le centre et les pizzas et pâtes déjà mentionnées dans le sud. Il est curieux de voir comment les îles de la Méditerranée ont une cuisine assez semblable à celle que l’on peut trouver en Catalogne. La vérité est qu’aucune table italienne ne manque de légumes ou de fromage.

Les Italiens sont très clairs sur l’importance nutritionnelle de leur cuisine, et c’est pourquoi ils tournent autour de produits frais locaux et de saison : principalement des légumes et des fruits. Sain, savoureux et équilibré. C’est la triple combinaison que vous trouverez dans la gastronomie italienne, quelle que soit la région.

En ce qui concerne les desserts, l‘Italie se distingue par la glace, qui est fabriquée de la même manière que les glaces dans le reste du monde, mais elle contient moins de matières grasses car elle est faite avec du lait écrémé et du jaune d’œuf. Le tiramisu italien au café et au chocolat est également connu dans le monde entier.

Pour terminer cette brève revue de la gastronomie italienne, il convient de mentionner le lambrusco, le limonchelo et la grappa, une eau-de-vie de marc moins connue au niveau international, mais très appréciée en Italie.