Saltar al contenido

Pizza, pâtes et salades : la pure saveur italienne

Pizza, pâtes et salades : la pure saveur italienne

Les Italiens ne mangent pas seulement des pâtes fraîches et des pizzas faites maison. En fait, dans le pays de Roméo et Giulietta, il est très courant de commencer le déjeuner ou le dîner par une salade, tout comme en Espagne. Pourtant, les salades italiennes ne ressemblent qu’en gros aux nôtres. Pour souligner une différence essentielle, les salades espagnoles se limitent généralement à la laitue, à la tomate, au maïs, à la carotte et à la vinaigrette, tandis que les Italiens aiment ajouter les ingrédients de la pizza au bol de laitue. La salade Ferrari et notre version de la salade Caprense (sous le nom de salade Impersian sur notre menu) vous convaincront certainement.

Salade Ferrari : c’est une entrée fraîche et légère qui vous aidera à tuer votre faim avant le plat principal. Nos chefs italiens experts utilisent les meilleures laitues, des tomates cerises, des carottes finement hachées, un œuf dur, de l’oignon haché, du maïs, de la mozzarella fraîche, un peu de jambon et du thon. Idéal avec un vin blanc jeune, frais et fruité.

Ensalada Imperial : notre recette adaptée, suit les idéaux des salades italiennes mais adapte certains ingrédients aux palais du sud-est de l’Espagne. Cette salade est composée d’une base de laitue et de roquette, de tomates cerises, d’une délicieuse bûche de chèvre, de petites noix, de lanières de bacon grillées et de croûtons de pain, le tout garni d’une vinaigrette au miel fraîchement faite maison.